Siège social
5 rue Sophie Germain
75014 Paris

Isolation de toiture / combles

Testez votre éligibilité
SP Bâtiment

Isolation de vos combles pour seulement 1€

Si votre maison possède des combles inutilisés (combles perdus non aménagés), il est recommandé de les isoler thermiquement. Réaliser ces travaux de rénovation peut vous faire gagner jusqu’à 4°C dans votre foyer, réduire votre consommation énergétique et augmenter votre confort au quotidien. Jusqu’à 30% des pertes de chaleur d’un foyer peuvent se faire par les combles. L’isolation des combles nécessite le soufflage de laine minérale ou de pose de rouleaux isolants sur le plancher des combles.

Nos artisans, labellisés RGE, utilisent des matériaux isolants adaptés et répondant aux normes strictes en vigueur. Les travaux d’isolation de combles sont donc rapides à réaliser et s’adaptent à tout type de toitures. Ces travaux de rénovations thermiques sont éligibles aux subventions des Certificats d’Économie d’Énergie.

Testez votre éligibilité
Statistiques

Les chiffres clés

Économie d'Énergie

30%

Clients satisfaits

100%

Maisons isolées

16k

Certifiés RGE

100%

SP BÂTIMENT

Une toiture bien isolée est capitale pour limiter sa consommation énergétique.

Lorsque vous chauffez votre logement, la chaleur s'échappe par les parois - ce sont des déperditions thermiques - et le toit n'y coupe pas.


  • Le toit est responsable de 30% des déperditions thermiques d'un logement! C'est la paroi par laquelle les pertes de chaleur sont les plus importantes.
  • Bien isoler son toit, c'est donc limiter les fuites de chaleur et optimiser la consommation d'énergie de son logement: avec une bonne isolation, on peut réaliser jusqu'à 30% d'économies d'énergie.
  • Demandez une prime énergie pour financer vos travaux d'isolation de votre toiture et faites des économies d'énergie
  • L'isolation de la toiture de votre logement peut se faire selon plusieurs méthodes et en utilisant différents matériaux. Vous pouvez renforcer l'isolation de la toiture de votre logement soit par l'intérieur soit par l'extérieur.
  • L'isolation par l'intérieur est adaptée tant que la charpente de votre toit n'est pas endommagée. C'est le type d'isolation qui coûte le moins cher.
  • L'isolation par l'extérieur convient mieux lorsque les combles sont encombrés. Si la charpente est apparente, privilégiez également l'isolation par l'extérieur pour préserver l'esthétisme.

Mais quel isolant choisir ? Parmi tous les isolants présents sur le marché, difficile de s'y retrouver ! Pourtant, le coefficient de résistance thermique, noté R est un très bon indicateur de qualité d'isolation d'un matériau. Le coefficient de résistance thermique désigne en effet la capacité d'un matériau à ne pas transmettre la chaleur, donc à isoler ! Plus R est grand, plus le matériau est isolant. Les isolants peuvent être d'origine animale, végétale, minérale, recyclée ou synthétique. Pour information, les meilleurs isolants du marché actuel sont le polyuréthane, le polystyrène expansé, la laine de verre, ou encore les plumes de canard. L'isolation de la toiture, le premier des travaux d'économies d'énergie !

Je teste mon éligibilité

Isoler votre maison pour 1 euro

Témoignages

Ce que disent nos clients

Si vous voulez des travaux bien fait, n’hésitez pas à contacter cette entreprise sérieuse

Michel T. (75)

Ils ont su intervenir sur un mur très ancien et le vide sanitaire. Rien à dire ce sont des pros.

Laurent R. (95)

Equipe très professionnel et travail fait impéccablement. Je recommande cette entreprise

Jean L. (75)

Depuis que j’ai fais appel à cette entreprise je vois nettement une baisse au niveau des factures je suis ravi je recommande

Claude G. (92)

Entreprise sérieuse et de bons conseils je recommande

Daniel D. (93)