Siège social
5 rue Sophie Germain
75014 Paris

Ballon thermodynamique

Testez votre éligibilité
SP Bâtiment

Installation de Chauffe-eau thermodynamique à Paris et en Ile de France

Grâce à son système de pompe à chaleur intégré, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories à partir de l’air ambiant pour chauffer l’eau de votre habitation. Vous consommez jusqu’à 70 % d’électricité en moins par rapport à un chauffe-eau électrique puisque 75 % de l’énergie utilisée, qui provient de l’air ambiant, est naturelle. Enfin, cette solution est éligible au crédit d’impôts développement durable. Le chauffe-eau thermodynamique est de plus en plus plébiscité dans les logements neufs mais aussi dans le cadre de la rénovation. Les français dépensent aujourd’hui autant pour chauffer leur logement que pour leurs besoins en eau chaude. La recherche d’économies est donc un facteur clé lors du choix d’un nouvel appareil. C’est pour cette raison que le chauffe-eau thermodynamique est souvent choisi. Il consomme beaucoup moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.


Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’une pompe à chaleur. Il va capturer l’énergie présente dans l’air ambiant et se servir de cette chaleur pour chauffer l’eau du ballon. L’air peut être prélevé à l’intérieur de la pièce où est installé le ballon ou à l’extérieur. Voici deux schémas représentant les 2 modes d’installation possibles.

Testez votre éligibilité
Statistiques

Les chiffres clés

Économie d'Énergie

30%

Clients satisfaits

100%

Maisons isolées

16k

Certifiés RGE

100%

SP BÂTIMENT

Les avantages du ballon thermodynamique

Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ? Installer un chauffe-eau thermodynamique est un choix à la fois économique et écologique. Par ailleurs, son installation ne nécessite pas de travaux importants, et offre un rendement supérieur au chauffe-eau classique.


Un chauffe-eau thermodynamique permet de réduire par 3 la facture d’eau chaude sanitaire.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude sanitaire. Cela correspond à des dizaines d’euros par mois ou des centaines d’euros sur la facture d’énergie annuelle.


Un chauffe-eau thermodynamique est une solution plus écologique

Le chauffe-eau thermodynamique est le choix idéal pour disposer de l’eau chaude sanitaire toute l’année quelle que soit la météo. Son fonctionnement requiert peu de travaux et son installation est un véritable gain d’économies d’énergie.


Voici les principaux atouts de ce système de production d’eau chaude :

  • C’est un appareil économique : il permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique
  • Il répond à la RT 2012 pour les logements neufs : il utilise une énergie renouvelable
  • Son prix d’achat est accessible : aux alentours de 2000€
  • L’achat d’un ballon thermodynamique vous permet également de bénéficier des aides financières classiques mises en place par l’État : La Prime Rénov & La TVA réduite à 5.5%
  • Il respecte l’environnement : il tire profit d’une énergie propre et inépuisable. Il ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère

En somme, une pompe à chaleur air air est une installation écologique qui utilise l'énergie présente dans l'air pour produire de la chaleur et la distribuer dans votre logement.

Je teste mon éligibilité

Isoler votre maison pour 1 euro

Témoignages

Ce que disent nos clients

Si vous voulez des travaux bien fait, n’hésitez pas à contacter cette entreprise sérieuse

Michel T. (75)

Ils ont su intervenir sur un mur très ancien et le vide sanitaire. Rien à dire ce sont des pros.

Laurent R. (95)

Equipe très professionnel et travail fait impéccablement. Je recommande cette entreprise

Jean L. (75)

Depuis que j’ai fais appel à cette entreprise je vois nettement une baisse au niveau des factures je suis ravi je recommande

Claude G. (92)

Entreprise sérieuse et de bons conseils je recommande

Daniel D. (93)